Les Groupements d’Employeurs à l’honneur dans « Télé Matin » sur F2

Les Groupements d’Employeurs à l’honneur dans « Télé Matin » sur F2

INFO MEDIA
France 2 diffusait le 12 octobre 2011 dans son émission Télé Matin un reportage qui mettait à l’honneur la démarche des Groupements d’Employeurs.
Le groupement d’employeurs permet aux entreprises de se regrouper, la plupart du temps en association, pour employer une main-d’œuvre qu’elles n’auraient pas, seules, les moyens de recruter. Il s’agit d’une des formes d’exercice de la pluriactivité : les salariés du groupement d’employeurs effectuent des périodes de travail successives. Grâce au groupement, les salariés n’ont qu’un seul employeur. Le groupement leur permet ainsi de signer un CDI à temps plein.
Les T.P.E. et les P.M.E. peuvent ainsi accéder aux compétences de spécialistes souvent inaccessibles pour une petite entreprise, qui leur font souvent défaut faute de moyens.

Le reportage a été réalisé avec la collaboration du GDE 77, une association loi 1901 à but non lucratif qui permet aux entrepreneurs de se regrouper afin de partager des salariés qu’ils n’auraient pas les moyens de recruter seuls à temps plein.
Un grand bravo au directeur du G.E. pour la clarté de sa présentation et les témoignages de qualité !

Pour accéder à l’émisson :
http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=31223




PROGET 83 - 25 rue Victor Clappier - Locaux de l'UPV 3ème étage - 83000 TOULON - France
Tél. / Fax : 04 94 92 11 11 - - www.proget-provencemediterranee.com